Filières du futur 2018‘Les Normands entre mémoire et reconquêtes’

A Caen, on connaît le sens du mot courage. Les Filières du Futur seront l’occasion de relire des pages de notre Histoire  mais aussi de découvrir les richesses d’une région qui ne s’est jamais laissée abattre.

Guillaume le Conquérant, les plages du Débarquement, la reconstruction de Caen, la création de pôles scientifiques de renommée mondiale et la réindustrialisation de toute une région dévastée par les guerres : les prochaines Filières du Futur qui se dérouleront à Caen du 18 au 23 mars seront l’occasion de parcourir un territoire où se sont joués de grands moments d’histoire.
Mais Caen c’est aussi des réalisations à la pointe de la recherche comme le Grand Accélérateur National d’Ions Lourds, le Centre d’Imagerie Médicale et de Recherche en Neurosciences, le centre de traitement du cancer par hadronthérapie ou des reconquêtes économiques et des innovations sociales telles que le programme « Territoire zéro chômeur de longue durée ». La filière équine et le travail du lin figurent également parmi les secteurs les plus dynamiques de la région caennaise.