GARDONS VIGOUREUX NOS NEURONES !

Amis Poursuivants, anciens, récents, nouveaux… et futurs !

Peut-être l’avez-vous remarqué : depuis quelques semaines, notre site s’est mis en mouvement. Oh ! Ce n’est pas encore grandiose, juste quelques petites secousses sismiques, mais pas de quoi provoquer un tsunami. Enfin çà bouge !

Par-ci, par-là on teste, on tâtonne, on change un slogan, on bouleverse quelques emplacements, on installe une vidéo ! On redevient vivant !

Un outil diabolique…

 POURSUIVRE a fait le choix depuis plus de deux ans d’entrer dans la modernité,  d’utiliser les outils numériques pour nous relier les uns aux autres, pour nous permettre une plus grande ouverture au monde et pour garder vigoureux nos neurones vénérables…

Difficile pour la plupart d’entre nous de s’adapter à cet outil qui nous semble souvent diabolique. Mais tellement fascinant !

Le visage de notre site est en train de changer : grâce à une page magazine alimentée régulièrement par des actualités qui nous apporteront la vie du monde d’ici et d’ailleurs, nous pourrons nourrir notre réflexion et nos débats, partager nos questionnements, nos joies et nos inquiétudes ; les groupes locaux retrouveront leurs informations principales sur ce site accessible au grand public. Et bien sûr, nous conserverons toutes les informations qui caractérisent la vie et les fondamentaux de notre mouvement Poursuivre.

Un chamboule-tout nécessaire

 Pourquoi un tel chamboule-tout à l’aube de cette nouvelle année 2018 ?

Parce qu’il est nécessaire, tout simplement.

Parce que, lorsque l’activité professionnelle ralentit, la vie n’est pas synonyme d’enlisement, de repli sur soi et sur ses idées.

Parce qu’au contraire nous voulons que la vie continue à nous irriguer. La vie dans toutes ses dimensions, avec toutes ses richesses.

Avec espoir, nous rêvons que d’autres que nous, Poursuivants, nous rejoignent dans cette quête sans fin, si richement porteuse de bonheurs imprévisibles.

Le Comité éditorial[